Qui sommes nous ?
ADHAP, le spécialiste national de l’aide à domicile
Spécialiste de l’assistance à domicile, ADHAP accompagne les personnes fragilisées de tous âges, à leur domicile, pour les aider à accomplir les gestes du quotidien. Depuis sa création en 1997, ADHAP a pour vocation de favoriser, aussi longtemps que possible, le maintien à domicile des personnes fragilisées. Il est aujourd’hui le réseau de maintien à domicile privé le plus sollicité en France.
Les prestations ADHAP
Pour accompagner les personnes fragilisées de tous âges dans les gestes du quotidien, ADHAP a mis en place une large gamme de services personnalisés afin de répondre aux besoins de chacun :
- Aide à l’hygiène (aide à la toilette, aide aux changes)
- Aide aux repas
- Travaux ménagers
- Accompagnement (promenade, courses, compagnie)
- Aide à la mobilisation (levers, couchers, transports)
- Services spécifiques maladies évolutives (Alzheimer, Parkinson, Sclérose en plaques…)
- Garde active
- Assistance administrative
- Accompagnement véhiculé
- Garde de nuit (selon législation en vigueur)
L’histoire d’ADHAP
Créée en 1997, l’entreprise ADHAP est née d’un double constat :
- les besoins d’aide à domicile pour les personnes dépendantes étaient en forte progression (vieillissement de la population, politique de maintien à domicile, raccourcissement des temps d’hospitalisation…),
- les structures existantes ne suffisaient plus pour répondre à cet accroissement des besoins.
Les fondateurs d’ADHAP décident donc d’ouvrir un centre d’aide personnalisée, spécialisé dans l’assistance à domicile des personnes fragilisées de tout âge. C’est ainsi que le premier centre pilote d’ADHAP voit le jour à Clermont-Ferrand (Auvergne).
La politique de qualité choisie dès le départ, des partenaires de renom et le dynamisme des équipes ont rapidement fait d’ADHAP le réseau «référent-qualité» en matière d’aide à domicile des personnes dépendantes de tout âge.
Depuis le 1er décembre 2014, le réseau ADHAP a rejoint le Groupe EMEIS, leader européen dans la prise en charge globale de la dépendance. Ce partenariat vise à faciliter la prise en charge des personnes en perte d’autonomie entre le domicile, les cliniques de soins de suite et de réadaptation (SSR) et les établissements d’hébergement pour personnes âgées dépendantes (EHPAD).
Un réseau engagé et entendu
Le sens de la responsabilité sociale et l’esprit d’innovation ancrés dans l’ADN d’ADHAP expliquent l’engagement de l’entreprise dans tous les chantiers de structuration du secteur du maintien à domicile des personnes fragiles depuis plus de 25 ans.